• Quelle aventure...

26 janvier 2017

Aujourd'hui que des photos. Parfois on galère on en a gros sur la patate. Il y a assez de matière pour ecrire un bouquin. J en pouvais plus aujourd'hui mais j ai réussi à coucher Louis du premier coup et j ai voulu envoyer des photos à la famille. La...

• Oh mon bateau oh wo ho

05 février 2017

Nous revoila..et oui maman etait bien malade hier et a du se reposer alors louis a perdu son photographe personnel Il fait des supers nuits depuis 3 jours alors ca cest le cote plus plus le moins moins cest que ben apres mr est bougon parce qu il veut...

• Voilà on est épanouis et heureux

02 février 2017

coucou tout le monde, quelles sont les news? on fini par prendre nos marques trouver un rythme... Louis est de plus en plus épanoui et nous aussi. Les nuits, elles se font Louis commence dans son lit quand il se réveille la nuit et qu on arrive pas à...

• I love to dance

07 février 2017

on a fait 3nuits dans son lit! bon la quatrième s est finie sur le tapis mais on a l habitude... sinon que dire on vit notre petite vie. chaque jour louis nous reserve une surprise hier on lui a appris a dire au revoir en fermant et en ouvrant les doigts......

• Mi ange mi démon

30 janvier 2017

on se régale chaque jour, notre Louis s épanouit de jour en jour. Malheureusement pour nous les nuits sont un cauchemard. réveil à 23h. reveil toutes les heures a partir d 1h du mat. hier j étais malade, l otite s est transformé en rhume. fervex et coucher...

• Life goes on

08 février 2017

Voilà les jours se suivent et se ressemblent presque. Presque oui parce que notre fils nous impose un peu son rythme, il faudra caler tout ça en rentrant. oui parce qu après avoir fait une nuit complète dans son lit on est sensé être en pleine forme!?...

• Une journée magique

27 janvier 2017

là 5 ème journée déjà avec Louis. hier j étais empli de doutes, j etais HS et Louis aussi. Je me suis réveillé ce matin avec un début d otite, ca va mieux mais ceci explique cela heureusement sa mamam est la pour prendre le relais. Donc ce matin Louis...

• Première nuit

25 janvier 2017

apres une dure journée je pars chercher à manger dans la rue. "to go please" ce soir c est camping dans l chambre d hotel. notre louis a le nez bouché grosse galère avec les biberons qu il refuse catégoriquement. on finira par lui donner à boire à la...

• Une folle journée

24 janvier 2017

La cérémonie se termine et après un ultime adieu les nourrisses nous montrent la sortie. Nous avons amené des cadeaux mais on en a reçu aussi. du thé du café des bonbons au lotus... Du lait maternel deux biberons un d eau et l autre de lait plus une tenue...

• The D day

21 janvier 2017

Il est 3h30 lorsque papou vient nous chercher direction st ex..on a meme teste le parking P0 pour ton retour pour t eviter le grand choc thermique et hypothermie..l hotesse qui nous prend en charge pour les bagages et adorable, heureusement que lou lui...

• Voilà c'est le départ

17 janvier 2017

mariage 2011 Et oui premier article de notre blog. Nous voilà en 2011 notre mariage, notre plus grande peur c'est d'avoir à gérer une grossesse en même temps. L'histoire nous montreras que nous n'avions pas de soucis à nous faire. Je ne pourrais plus...

• Pot de depart

19 janvier 2017

Nous voila le dernier jeudi, j-2 avant le depart....ptit resto dans notre petite gargotte de golene, organise par sylvana..😉nous sommes 9 mon chiffre prefere...toute l equipe bureau au complet pour celebrer mon depart....ca fait tout drole..moi je suis...

• Visas et passeports

18 janvier 2017

J-2 avant le grand depart...le dernier mercredi pour moi, sam, ce jour que jai tant attendu...pouvoir rediger a mon tour ce si jolie message que jai tant lu et jalousé , celui qui annonce un depart pour devenir maman..... j oscille entre etat euphorique...

• Le jour ou tout a changé!

23 janvier 2017

Voila c est le jour J, la journée éreintante d hier nous a permis de bien dormir. Reveil à 6h45, ce matin le dialogue était difficile tant nous etions perdus dans nos pensées... Petit déjeuner léger, nous remmontons et préparons les sacs. Sensation étrange...

• Arrivee Ho Chi Minh

22 janvier 2017

Apres un vol plutot bien passe dans l ensemble hormis ma voisine de droite qui s epoumonait a tousser et cracher dans le sac a vomito...oui pas ragoutant..a voir et entendre non plus..nous avons reussi a dormir 2h, une premiere pour moi...merci voisine..nous...

• Caprices?on se cherche?besoin d etre rassure..

29 janvier 2017

Une nuit mitigee mais mise bout a bout hier louis sest leve a 7h...par contre monsieur grognon sest empare de son corps toute la journee..ya un grand mechant loup sur le canap et dans la chambre et seul les bras de papa maman debout me rassurent..mais...

• Home sweet home

10 février 2017

Réveil matinal 5h30..On prend de l avance pour vérifier que tout est OK pas de Voitures ou jouets oublies sous le meuble tv.. .sac de Louis pour avion opérationnel. On s habille en dernier tellement nous sommes déjà en âge. .Ça va changer dans quelques...

• A la conquete du visa

09 février 2017

Leve tot pour toute la famille Louis a mal dormi il a du ressentir le stress de papa maman pour obtenir son visa. Oui on ne vous a pas dit mais contrairement a ce que nous pensions,les autorites vietnamiennes ont bien respectees les delais et l ambassade...

• Premier week-end à 3

15 février 2017

Quel bonheur d être à la maison en famille Louis n est pas du tout perturbé par le climat et le fait qu il se retrouve en manches longues...enfin avec des habits 😅😅😅 Il essaye d attraper indy par tous les moyens..la grosse comme on l appelle est en mode...

• C'est parti pemier jour dans la cour des mamans en apprentissage

13 février 2017

Papa reprend le travail la vague à l âme aujourd'hui. .il laisse son petit amour après 3 semaines dans ses bras...ouf il rentre à midi.. Louis est une vrai crème toute la journée. .on décide d aller à la poste de notre patelin..maman charge le porte bb...

• A pfff les siestes et dodo

30 janvier 2017

Louis decouvre et s emerveille comme ses parents tous les jours mais toute cette joie s accumule en frustration sur les siestes et le pire les dodos..maman a passe sa premiere nuit dans le canap louis par terre apres avoir tout tente avec papa..alors...

• Mes premieres chaussures

03 février 2017

Miracle...premiere nuit dans mon lit..cet elephant commence a m apaiser..bon j avoue je prefere finir ma nuit sur le tapis cest plus confort..juste 1h cest mon hamac local..papa et maman m emmenent en promenade..je crois que maman tousse beaucoup..je...

• Semaine magique

18 février 2017

Une semaine déjà que nous sommes rentres. nous sommes en admiration devant les progrès de notre rayon de soleil...un mois que nous sommes réunis mon amour.mes amours et cela nous paraît des mois déjà Louis fait de très bonnes nuits de 12h....bon les siestes...

• Un mois déjà

16 mars 2017

Et oui cette semaine cela fait 1 mois et 1semaine que nous sommes rentrés à la maison et 2 mois réunis Cela fait si peu écrit mais pour nous c'est comme si nous étions ensemble depuis des mois voir plus....nous avons eu de gros soucis de connexion internet...

• Les premieres courses au mega mart

26 janvier 2017

Nous voila parti avec louis en taxi, muni de son bob dans l echarpe avec maman...ses yeux sont admiratifs, waou cest quoi maman...trop cool..les clients lui font des grands sourires...il entend une musique..je lui prends la main pour danser..il se met...